JUSTIN JOCE

Découvrez la biographie ou des vidéos de vos artistes

BIOGRAPHIE De JUSTIN JOCE

Préférant utiliser Justin comme prénom usuel, il s'est mis à gratter la guitare depuis l'âge de 12 ans d'un cousin sans que celui-ci ne puisse le savoir.

Il sut démontrer bien avant d'autre, qu'un gaucher peut jouer avec une guitare de droitier, ce qui étonna son entourage.

Sa dextérité et la facilité de compréhension sans connaitre le solfège, lui permit de jouer avec quelques groupes tel que : les News King's, Ka's et quelques groupes créés au parking 2000 à Paris. Il révèle sur scène une présence que lui-même ne devait pas soupçonner à ses débuts en compagnie de musiciens de qualité.

L'écoute des titres des Gypsies de Pétion Ville (guitaristes Robert Martino) et Magnum Band (Dadou Pasquet) l'ont encouragé pour « la technique haïtienne » afin de compléter son apprentissage…. On n'a jamais fini d'apprendre….

Travaillant à la SNCF avec quelques amis, ils ont pu bénéficier d'un local pour les répétitions. Le groupe étant constitué, fut appelé « Archipel » …

A l'arrivé de musiciens plus connu sur le marché, il préféra se mettre en retrait, et se professionnaliser dans l'animation radiophonique et est animateur jusqu'à ce jour.

Cela ne l'empêcha pas de participer dans les prestations « live » en tant que guitariste, choriste avec différent groupes dans la région parisienne et quelques villes .

Malgré un métier très prenant, il continua à composer. Il y eu des titres travailler chez Zabulon « Jano » avec le groupe Ka's : Pa Fach ; Ki Menniè nou yé, Mon Compè qui fut très bien classé dans les playlists des radios aux Antilles, en France et en Afrique.

Il avait commencé un gros travail en studio avec des « amis », malheureusement Les risques pris par lui quand il a fait connaitre ses projets lui ont valu à ce qu'il soit découragé par « des soit -disant amis ».

Comme il y a un temps pour tout, le choix de faire un break s'imposa à un moment précis pour finaliser des projets de vie privée.

Après la traversée du désert, et des rencontres qui lui permis de finaliser ses projets de vie, il rencontra un cousin musicien Martin Gérard qui lui permit de renouer avec le monde de la musique. Quelques répétitions avec le groupe Hot Zone lui fut bénéfique afin de démontrer qu'il pouvait prétendre à se relancer dans ce milieu malgré le nombre croissant d'artistes. Cette expérience prometteuse, rempli d'ambition, il enchaina les studios de répétitions, les studios d'enregistrements en prime des cours de chant pour parachever sa technique de vocalise.

Néanmoins, Justin Joce retrouva la volonté de terminer ses compositions de les mettre au goût du jour et de les chanter. Avec les Homs studios, les nouveaux logiciels, et l'auto production, c'était un risque pris volontairement de sa part, afin finaliser quelques projets qui lui tenaient à cœur.

Justin Joce à affirmé ainsi sa détermination de guitariste-chanteur. Après 2 albums réalisés avec le groupe KA'S, son maxi-single avec l'aide de François FOURLIN où il a proposé les titres : Hélène, Ych Mwen, et Juste Hier ce qui lui permettait de travailler avec des musiciens professionnels pour réaliser deux albums. Le premier en 2019 avec 2 tubes Passion Lanmou et le Remix d'Hélèn et le deuxième en 2022 Passionnément Passionnant.

. . En harmonie avec lui-même, par sa façon de vivre et de penser, il espère toujours faire plaisir à un public large et aussi travailler ( son travail est reconnu par les professionnels du secteur) pour des interprètes qui l'on contacté car il est auteur compositeur interprète. Ne pas oublier qu'il est aussi producteur et arrive à réaliser ses clips

© 2023 RadioBlackMusic/ présente son site.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer